Ski alpin: Anna Fenninger menace de prendre sa retraite!
Actualisé

Ski alpinAnna Fenninger menace de prendre sa retraite!

En guerre avec sa fédération, la double détentrice du Globe de Cristal en a marre des méthodes autrichiennes. Elle pourrait arrêter la compétition.

par
gyb

Cela fait désormais 24 heures que l'Autriche tremble. Et si l'icône Anna Fenninger mettait un terme à sa carrière? Alors que la fédération nationale lui demande, selon elle, de couper les ponts avec son manager Klaus Kärcher, l'athlète, elle, a contre-attaqué de manière plus que véhémente.

Dans un e-mail envoyé aux médias, la skieuse a répondu: «Au lieu de répondre favorablement à cette requête, je risque surtout de mettre un terme immédiat à ma carrière.» Particulièrement contrariée que sa fédération lui impose des choix en ce qui concerne sa gestion marketing, la championne olympique de Super-G a enchaîné: «Comme je n'ai pas pour habitude de faire les choses à moitié - surtout pas en ski alpin -, je serai contrainte de prendre des mesures drastiques.»

La Fédération autrichienne a répondu, elle aussi, par un communiqué de presse. Les dirigeants démentent leur volonté de voir leur athlète se séparer de ses conseillers. «Anna Fenninger peut naturellement s'entourer des personnes de son choix, comme chaque athlète de la fédération autrichienne de ski. Et nous n'avons pas souhaité à ce qu'elle se sépare de son conseiller. Au contraire, la Fédération a proposé un travail en commun avec son entourage. Hélas, cette proposition n'a pas été suivie d'une réponse favorable. Ce qui fait qu'il manque actuellement une base pour un travail en commun.»

Affaire à suivre, comme on dit dans ces circonstances.

Ton opinion