Anna Nicole Smith enterrée aux Bahamas
Actualisé

Anna Nicole Smith enterrée aux Bahamas

L'ex-playmate, décédée le 8 février en Floride, a été inhumée à Nassau.

Cette cérémonie s'est déroulée alors que la bataille autour de l'identité du père de sa petite fille continue de faire rage.

Trois cents invités ont participé à une célébration dans une église baptiste de Nassau, décorée de centaines de roses roses, alors qu'une foule de curieux et de médias s'était pressée aux abords du lieu de culte pour voir arriver le cercueil blanc de la starlette. Le corps de l'ex-playmate a ensuite été porté en terre en présence d'un nombre très limité de personnes: une trentaine de proches, dont sa mère Virgie Arthur, son compagnon Howard Stern et un ancien petit ami Larry Birkhead.

Selon des sources proches des organisateurs de la cérémonie, dans son cercueil, Anna Nicole Smith portait une longue robe et un diadème. Son corps, conservé dans une morgue depuis trois semaines, a été transporté de Miami à Nassau vendredi matin à bord d'un avion privé.

Anna Nicole Smith est décédée à 39 ans dans un hôtel dans des circonstances encore mystérieuses. Les résultats d'analyses sont attendues prochainement pour connaître les causes de sa mort.

Le lieu d'enterrement a fait l'objet d'une bataille judiciaire entre la mère de la starlette, qui souhaitait que le corps de sa fille soit inhumé dans son Texas natal, et son compagnon, Howard Stern, qui plaidait pour qu'elle soit enterrée aux Bahamas où repose son fils Daniel, décédé en septembre à l'âge de 20 ans. Finalement, la justice a tranché le 22 février en faveur des Bahamas, une décision confirmée mercredi par une cour d'appel de Floride.

La question de l'inhumation réglée demeure celle de la paternité de sa fille. Outre son compagnon, deux autres hommes, Larry Birkhead et Frédéric von Anhalt, huitième mari de l'actrice hollywoodienne Zsa Zsa Gabor, revendiquent la paternité de la petite Dannielynn qui est la possible héritière d'un magnat du pétrole.

(ats)

Ton opinion