Actualisé 23.01.2009 à 13:22

Cortina d'AmpezzoAnne-Sophie Koehn pointe le bout de ses spatules

Membre du Cadre C de Swiss-Ski, la Vaudoise Anne-Sophie Koehn fait ses premiers pas sur le circuit de la Coupe du monde de ski.

de
Marc Fragnière

«Malgré les annulations, je suis mieux à Cortina, à découvrir ce qu'il y a autour de la Coupe du monde, plutôt que de regarder les flocons tombés à Brigels (GR). Les épreuves de Coupe d'Europe y ont d'ailleurs été annulées. Je ne m'attendais pas à être convoquée aussi vite en Coupe du monde. J'ai été blessée aux ligaments d'un genou et au plateau tibial l'an dernier et comme je me suis ratée en Coupe d'Europe à Saint-Moritz en début de saison, je pensais avoir manqué ma chance. Une 6e et une 2e place à la fin de la semaine dernière à Caspoggio (It) ont changé la donne, mais j'ai quand même été surprise lorsqu'on m'a appelée pour venir à Cortina d'Ampezzo. Je suis jeune (n.d.l.r: 18 ans) et je suis là pour apprendre. Certes l'éclosion précoce de Lara Gut booste toutes les jeunes. Je ne peux pas me reposer sur mon âge et me réveiller dans quatre ans en en étant au même point. Cette saison, je vise une place dans le top 3 en Coupe d'Europe de descente afin de m'assurer une place en Coupe du monde la saison prochaine. J'ai aussi les Mondiaux juniors dans le viseur».

Anne-Sophie Koehn en bref:

Skieuse pulliérane, Anne-Sophie Koehn (18 ans) s’apprête à disputer la première course de Coupe du monde de sa carrière, samedi à Cortina d’Ampezzo. Dans les Dolomites, elle a terminé au 53e rang de l’entraînement disputé vendredi, en vue de la descente de samedi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!