17.10.2020 à 20:39

France voisineAnnemasse a rendu hommage à Rania, star de TikTok décédée

Une adolescente, atteinte d’une maladie qui accélère le vieillissement et très populaire sur les réseaux sociaux, est décédée jeudi 15 octobre dans la ville frontalière de Genève.

Elle s’appelait Rania, avait 16 ans et était atteinte de la progéria, une maladie très rare qui provoque un vieillissement accéléré. Cette star de TikTok (871’000 abonnés) et Youtube où elle comptait des milliers de fans, est décédée jeudi à Annemasse, ville dont elle était originaire. C’est son ami le Youtubeur GameMixTreize qui a annoncé la nouvelle.

«Elle avait fait de sa maladie un atout, une forme de résilience», résume Sud Ouest. Habituellement la progéria, qui provoque notamment un manque de cheveux, des douleurs articulaires et des troubles cardiovasculaires, réduit l’espérance de vie à 13 ans.

Samedi, près d'un millier de personnes est venu lui dire adieu à Annemasse, note le Dauphiné Libéré. Une minute de silence a été observée.

Un reportage du Mag de la Santé (France 5) sur Rania

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
194 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ange 1 et Démon 0

18.10.2020 à 23:02

Les gens atteint de cette terrible maladie savent ce que veut dire "le don de la vie" et le but c'est de rester en vie le plus longtemps possible et d'être heureux même avec rien !!!

Phil Barney

18.10.2020 à 22:00

Je suis sidéré par certains commentaires ici! Une personne est décédée et certains ignobles abrutis se permettent des commentaires malhonnêtes et totalement irrespectueux.Oui cette fille était différente et elle a dû avoir une courte vie pas toujours rose,souffrances et bien d'autres problèmes.Honte à vous et s'il vous plaît ayez un peu de respect!

Honte

18.10.2020 à 21:11

Franchement il y a vraiment des commentaires qui me font gerber , paix à son âme, et un peux de respect à la famille de cette petite fille,