Londres: Annie Lennox gênée par ses fans
Actualisé

LondresAnnie Lennox gênée par ses fans

Annie Lennox fait un constat amer sur ses années de célébrité qui l'ont privée d'une vie normale.

par
Ludovic Jaccard
A 55 ans, la chanteuse Annie Lennox veut mener une vie paisible.

A 55 ans, la chanteuse Annie Lennox veut mener une vie paisible.

Connue dans le monde entier depuis ses premiers tubes en 1983, avec son groupe Eurythmics, la chanteuse s'est vite rendue compte que la célébrité avait de sérieux inconvénients. «Au début de ma carrière j'ai apprécié mon statut de star. Puis j'ai réalisé le prix à payer, la perte de l'anonymat et ses conséquences. Psychologiquement, cela peut être très dur», a confié Annie Lennox à «Paris Match».

Elle ajoute: «Une vie normale n'est plus possible. Il faut apprendre à être celle que tout le monde regarde et rester gracieuse en toutes circonstances. En plus, les fans me mettent mal à l'aise. Vue de l'extérieur, cette vie semble merveilleuse, elle ne n'est pas tant que ça.»

Du coup, la Britannique, maman de deux adolescentes âgées de 17 et 19 ans, veut à présent mener une vie tranquille. «Je suis devenue casanière et cela me va très bien. J'aime me balader dans Londres, chiner, traîner dans les librairies. Je suis très contente, le soir, de me retrouver chez moi.»

Du coup, il y a peu d'espoir de revoir la star de 55 ans en tournée. «Je ne fais plus de concerts, c'est fatiguant physiquement et émotionellement. En plus, j'ai un gros problème de dos qui me fait souffrir. En d'autres termes, je vieillis. Et pour être honnête, j'ai tellement été sur scène que cela ne m'amuse plus du tout.»

Ecoutez son dernier single «Universal Child» extrait de son nouvel album: «A Christmas Cornucopia»:

Ton opinion