Actualisé 12.08.2008 à 14:43

Bourde de TF1Annonce erronée de la mort de Louis: le CSA s'en mêle

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel français va écrire à TF1 pour lui demander des explications sur les circonstances de l'annonce erronée de la mort du petit Louis vendredi dernier.

Dans sa lettre, qui devrait être envoyée mercredi, le CSA «demande à TF1 de lui fournir toutes les explications sur l'annonce erronée de la mort de l'enfant», a expliqué le CSA à l'AFP.

«Suite aux explications que fournira la chaîne, le CSA verra les suites à donner à cette affaire», a-t-on ajouté, précisant que c'était «la procédure habituelle dans ce genre d'affaire».

Vendredi soir, en toute fin du journal de 20H00, l'envoyée spéciale de TF1 dans la Drôme, département où se déroulaient les recherches pour retrouver Louis, un petit garçon de deux ans disparu depuis plus de trente heures, avait indiqué que l'enfant avait été retrouvé mort.

Le directeur de l'information de TF1, Jean-Claude Dassier a réuni lundi les responsables du JT de 20H00 et la chaîne a indiqué qu'elle communiquerait à ce sujet d'ici la fin de la semaine. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!