Val d'Isère: Annulation de la course par nations
Actualisé

Val d'IsèreAnnulation de la course par nations

La Coupe des Nations, l'épreuve mixte et par équipes des Mondiaux de Val d'Isère, a été annulée.

En cause, les bourrasques et la neige tombée en quantité sur la piste de Bellevarde.

En raison de la programmation serrée des prochains jours, avec deux géants et deux slaloms jusqu'à dimanche, la Coupe des Nations ne pourra pas être reprogrammée.

«Le jury a annulé l'épreuve suite aux importantes chutes de neige et aux grandes rafales de vent. Le service des pistes a été obligé de fermer la piste hier (mardi soir) et dans la nuit. La cellule d'urgence du comité, après avoir pris connaissance des prévisions météorologiques pour le reste de la semaine, a décidé qu'il n'était pas possible de reporter la course. Elle a préféré privilégier la préparation des quatre courses techniques prévues au programme», a indiqué le comité d'organisation dans un communiqué.

Alors que la neige a cessé de tomber mercredi matin, les responsables des pistes continuaient de déclencher des avalanches pour dégager Bellevarde. Le service météo annonce un léger mieux pour jeudi (jour du géant dames). De faibles chutes de neige sont annoncées et le soleil pourrait refaire son apparition en milieu de journée. Ce temps instable devrait se poursuivre jusqu'à la fin des joutes.

(ats)

Ton opinion