Annulation du super-combiné de Wengen

Actualisé

Annulation du super-combiné de Wengen

Les températures trop élevées et le taux d'humidité de l'air ont contraint les organisateurs à biffer cette épreuve de la 77e édition du Lauberhorn.

Un train spécial a convoyé vendredi matin à 5h45 quelque 300 personnes pour mettre en état les pistes. La situation restait indécise pour la tenue de la descente, qui devait accueillir 73 coureurs. Par contre, le verdict s'est avéré indiscutable pour le slalom: le tracé, orienté plein sud, était impraticable.

Il a fait 6 dans la nuit de vendredi. Malgré tous nos efforts, il n'y avait rien à faire. La décision d'annuler a été finalement simple à prendre", a commenté le directeur de course Urs Näpflin.

Les organisateurs vont maintenant s'atteler à sauver la descente, agendée samedi. Toute intrusion sur la piste a été strictement interdite, histoire de préserver le peu de neige encore présent. "En travaillant dessus, nous ferions plus détruire que sauver ce qui existe déjà", a expliqué Urs Näpflin.

Les météorologues prévoient un temps ensoleillé et doux pour samedi, avec une température de 7 dans l'aire d'arrivée et de 5 au départ. Urs Näpflin reste néanmoins confiant avec un air qui va devenir plus sec et donc rendre la neige davantage compacte. Un slalom doit encore se tenir dimanche dans la station bernoise. (si)

Ton opinion