Actualisé 17.03.2016 à 11:17

Présidentielle américaineAnonymous appelle à «ruiner» l'image de Trump

Le célèbre groupe de hackers veut bloquer les sites web du candidat républicain à la Maison-Blanche. Cela dès le 1er avril.

von
nxp/cht

Le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump est prévenu: dès le 1er avril, il aura sur le dos les hackers d'Anonymous. Le célèbre groupe a en effet annoncé dans une vidéo publiée sur YouTube qu'il allait déclencher une opération à grande échelle contre le milliardaire américain.

«Ce n'est pas une menace, il s'agit d'une déclaration de guerre totale», prévient une personne masquée dans la vidéo. Anonymous prévoit une série d'actions sous le nom de code #OPTrump. Elles visent à faire tomber les sites web de Donald Trump, dont le site officiel de l'un de ses hôtels de luxe, trumpchicago.com et les plateformes de soutien au candidat listées sur le site ghostbin.com.

Le groupe veut également publier des informations compromettantes sur le milliardaire. «Nous voulons que vous nous aidiez à faire tomber ses sites internet, à fouiller et à publier des informations qu'il ne veut pas rendre publiques, dit la personne masquée. Nous devons démonter sa campagne, ruiner son image. Nous encourageons toute personne possédant un ordinateur à participer à cette opération.»

Anonymous ne supporte manifestement pas le style et les propos musclés de Donald Trump. Il rappelle dans la vidéo certaines de ses déclarations-chocs sur les étrangers, les handicapés, les femmes et bien sûr ses adversaires. «Votre campagne incohérente et haineuse ne choque pas seulement les Etats-Unis. Vous avez dégoûté la planète entière avec votre cupidité, vos actions et vos idées affligeantes», souligne l'individu masqué.

Publiée le 4 mars dernier, la vidéo principale a déjà été vue plus de 2,2 millions de fois et a été partagée de nombreuses fois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!