Publié

FootballAnthony Racioppi continue de se faire un nom

L’arrêt génial, digne d’un gardien de handball, du portier des M21 suisses a permis à Dijon de s’extraire du fond du classement de Ligue 1.

par
Sport-Center
Anthony Racioppi vole quand Dijon a besoin qu’il vole.

Anthony Racioppi vole quand Dijon a besoin qu’il vole.

Freshfocus

Anthony Racioppi est en train de confirmer deux choses. L’une, c’est que la Suisse est assurément un terreau fertile pour produire des gardiens de haut niveau. L’autre, c’est que le Genevois est en train de se faire un nom à vitesse grand V.

Arrivé à Dijon au début de l’automne en provenance de l’Olympique Lyonnais, où il a été formé, l’ancien junior de Chênois a observé les cinq premiers matches du DFCO depuis le banc, avant de devenir l’incontestable numéro 1 depuis début novembre. Déjà décisif lors de sa première titularisation (où il avait détourné un penalty et permis à ses couleurs de garder le match nul), le portier des M21 suisses est gentiment en train de se rendre indispensable. En tout cas, c’est ce que veut nous faire croire l’arrêt stratosphérique qu’il a réalisé mercredi en championnat.

Sur les images du direct, sa parade peut presque sembler anodine. Au ralenti en revanche, on peut se délecter de l’envergure et du réflexe du jeune homme (22 ans). Yunis Abdelhamid, lui, a moins apprécié. Le défenseur du Stade de Reims s’est pris la tête à deux mains, écarquillant grand les yeux pendant de longues secondes. Comment le pied d’Anthony Racioppi pouvait bien traîner là? Des occasions aussi belles, les Rémois n’en auront plus. Et Dijon pouvait fêter le point du match nul (0-0), qui l’extirpait du fond de la Ligue 1, dans les bras de son gardien.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Formation suisse

08.01.2021 à 10:05

S’il a été formé a Lyon c’est pas le terreau fertile de la suisse qui est en cause...

Alan

08.01.2021 à 08:03

c'est quoi son origine déjà ?

raccio pie 2

08.01.2021 à 03:55

il pourrais surtout en profiter pour me changer .