Motocyclisme: Anthony West suspendu
Actualisé

MotocyclismeAnthony West suspendu

Contrôlé positif à la methylhexaneamine à l'issue du Grand Prix de France au Mans en mai dernier, Anthony West (Speed Up), a été suspendu un mois par la FIM.

par
Marc Fragnière

Le pilote australien avait terminé deuxième en Malaisie et en Australie, en Moto 2. La methylhexaneamine est une substance qui permet d'augmenter la force tout en perdant du poids). «Cette substance est incluse dans les Stimulants spécifiés S.6b interdits en compétition» a stipulé la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), dans un communiqué daté du mercredi 31 octobre.

Après audience du coureur, la Cour disciplinaire internationale FIM (CDI) a décidé de disqualifier et d'annuler les résultats d'Anthony West obtenus lors de la manche française du Championnat du Monde Moto2 tenue au Mans le 20 mai.

La suspension de l'Australien a pris effet ce mardi 30 octobre. Il manquera dès lors le Grand Prix de Valence le 30 novembre. Anthony West a toutefois cinq jours pour faire appel de la décision auprès du Tribunal international d'appel (TIA).

Ton opinion