Fribourg: Anticonsuméristes bannis d'un centre commercial
Actualisé

FribourgAnticonsuméristes bannis d'un centre commercial

Après le blocage lors du Black Friday, des militants de Grève du climat et Extinction Rébellion ont été interdits mardi de Fribourg Centre et ce pendant 3 ans.

par
lvb
Les manifestants se retrouvent interdits de centre commercial sur une durée de 36 mois.

Les manifestants se retrouvent interdits de centre commercial sur une durée de 36 mois.

Extinction Rebellion Fribourg

Enchaînés à des caddies et adossés aux portes automatiques, parmi les activistes qui avaient lutté contre la surconsommation en bloquant l'entrée de Fribourg Centre, environ quarante d'entre eux ont écopé mardi d'une interdiction de centres commerciaux pour une durée de 36 mois, révèle «La Liberté». La sanction englobe également les cinémas Arena. Refusant de quitter les lieux à la fermeture, les manifestants du collectif Grève du climat et Extinction Rébellion avaient finalement été délogés par la police, le 29 novembre dernier.

«Beaucoup de manifestants ont déjà une consommation alternative, donc l'interdiction ne changera pas grand chose», répond un membre de Grève du climat, s'étonnant par contre de la durée de la sanction infligée. Parallèlement, l'Association des commerçants de Fribourg Centre et le propriétaire des lieux ont déposé une plainte pénale contre inconnu pour contrainte.

Ton opinion