Genève: Antigel va nous réchauffer pendant deux semaines
Actualisé

GenèveAntigel va nous réchauffer pendant deux semaines

Concerts, expositions, fêtes et performances. Le plus insolent des festivals propose une programmation alléchante.

par
Emmanuel Coissy
Temples jouera à la piscine du Lignon et des shows auront lieu à Genève-Plage et à la Voirie.

Temples jouera à la piscine du Lignon et des shows auront lieu à Genève-Plage et à la Voirie.

Deux avions voltigeront au- dessus de la Rade, pendant que les festivaliers évolueront aux sons de l'électro à Genève-Plage. La cérémonie d'ouverture d'Antigel est à l'image du festival: polymorphe et populaire. Chaque année, sa programmation éclectique attire des milliers d'amateurs dans tout le canton. L'un des points forts consiste à ouvrir des lieux d'ordinaire inaccessibles aux profanes.

Samedi dès 16 h, dans le quartier des Vernets, la Voirie abritera un dédale où s'ébattront des artistes. Entre les balayeuses et les entrepôts, les spectateurs dégusteront des performances dansantes et musicales.

Le même soir, la piscine du Lignon deviendra une salle de concert où se produira notamment le groupe britannique Temples. Il est permis de venir en tenue de bain. Du côté du Chat Noir, à Carouge, le chanteur et compositeur Dorian Wood partagera son univers baroco-expérimental.

On le voit, pour sa 4e édition et à l'aune de son offre, qui s'étend sur seize jours, ¬Antigel s'impose comme un acteur incontournable de la scène culturelle romande. La manifestation draine autant des stars de la musique classique contemporaine, tel Phil Glass cette année, que des pointures de l'électro, comme Peaches en 2013. Et bien sûr, au-delà des spectacles, les fêtards se réuniront tous les week-ends à la Gravière, sous un igloo, pour danser et participer à des blind tests.

Garde-robes à renouveler

L’heure de se débarrasser de ses vieilles fringues a sonné. Avec le vide-­dressing géant, au centre de Lausanne, les fashionistas avides de nouveauté à petits prix peuvent acquérir de nouvelles pièces. Le principe est simple: Acheter et vendre des vêtements et accessoires de mode. Ouvert à tous, l'événement laissera également la place à des ventes de vêtements d'homme.

Vide-dressing géant

Di 2 février (11 h - 17 h), rue de l’Ale 31, Lausanne. Entrée gratuite.

Contact: Ana Akbulut / ana.akbulut@hotmail.com

Ton opinion