Football: Antisèche pour penalties et but suisse
Actualisé

FootballAntisèche pour penalties et but suisse

Mercredi soir, Norwich est allé se qualifier à Tottenham aux tirs au but, après une fin de partie rocambolesque (1-1 ap, 2-3 tab), un but de Drmic et une gourde spéciale pour gardien.

par
Sport-Center/rca
DR

A Londres, devant 58'007 spectateurs, José Mourinho pensait certainement, aux alentours de la 75e minute, que ses Spurs tenaient tranquillement leur qualification pour les quarts de finale de la FA Cup. Mais c'était sans compter sur deux choses: un buteur suisse sur le retour et un gardien néerlandais spécialiste des penalties.

A la 77e minute, Josip Drmic a montré qu'il n'avait rien perdu de son sens du but et, surtout, qu'il aimait particulièrement cette compétition. Cette saison, avec les Canaris, l'international suisse aux 32 sélections (10 buts) n'a joué que 378 minutes et claqué trois buts.

Tottenham sorti, Dier se rue en tribunes

Drôle de soirée pour les Spurs, éliminés de la Coupe d'Angleterre par la lanterne rouge Norwich aux tirs au but (1-1, 3-2 aux t.a.b), ils ont aussi vu leur défenseur Eric Dier se ruer en tribune vers un supporter qui a «insulté» son frère selon José Mourinho.

En Coupe, là où il est principalement utilisé après deux claquages en début de saison, c'est deux goals en simplement 209 minutes! Dont celui de mercredi, dans une position pas tout à fait académique. De quoi intéresser sans doute son sélectionneur Vladimir Petkovic...

Ensuite, aux penalties, Tim Krul a réalisé de nouveaux exploits, devant la cage de la lanterne rouge de Premier League. Le dernier rempart néerlandais, qui avait déjà fait le malheur du Costa Rica lors de la Coupe du monde 2014 alors qu'il était entré à la dernière minute des prolongations, a sorti une antisèche collée sur sa gourde, l'aidant à sortir les envois de Troy Parrott et Gedson Fernandes (un autre est passé en-dessus), envoyant les siens au tour suivant.

Ton opinion