Antoine Maulini met en avant de jeunes talents
Publié

GenèveAntoine Maulini donne leur chance à des humoristes en devenir

Avec Le Cartel de l’Humour, le comédien genevois souhaite que de nouveaux talents puissent monter sur scène et montrer de quoi ils sont capables.

par
Julienne Farine

En 2017, Antoine Maulini remportait le concours Scène ouverte du festival Morges-sous-rire. Quatre ans plus tard, celui qui fera jouer Rose-Marie dans sa pièce de théâtre souhaite pouvoir redonner à de jeunes talents de l’humour une partie de ce qu’il a reçu grâce à sa victoire. Raison pour laquelle il a créé le Cartel de l’Humour.

Dans le cadre de ce concours destiné aux nouveaux talents, qui se tiendra le 12 novembre 2021, aux 4 coins, à Genève, 17 humoristes – jeunes et moins jeunes, débutants ou ayant déjà un peu de bouteille – se produiront sur scène durant 6 minutes maximum chacun. Les candidats seront jugés uniquement par le public présent, qui désignera les cinq finalistes.

Les meilleurs seront départagés en mars 2022 au Point favre, là où Antoine avait joué son spectacle traduit en langue des signes, par un jury de professionnels comprenant notamment la programmatrice du Fridge Comedy Club, créé par Kev Adams.

Le Cartel de l’Humour

12 novembre 2021: Concours de nouveau talents

13 novembre 2021: Plateau d’humoristes avec Antoine Maulini, Bruno Peki, Marine Ella et Nash

Salle Les 4 coins, rue de Carouge 44, 1205 Genève

Billets sur www.les4coins.ch

Ton opinion

0 commentaires