Jeux vidéo - «Apex Legends» jure qu’il matera les mauvais joueurs
Publié

Jeux vidéo«Apex Legends» jure qu’il matera les mauvais joueurs

Le studio Respawn a promis des mesures «énormes» pour remédier aux attaques de serveurs qui ruinent régulièrement des parties de haut niveau.

Fin de partie prématurée provoquée par une surcharge malveillante des serveurs.

Fin de partie prématurée provoquée par une surcharge malveillante des serveurs.

respawn/electronic arts

La triche gangrène le jeu de tir de type battle royale «Apex Legends». Le studio Respawn a toujours maille à partir avec les joueurs indélicats qui s’attaquent aux serveurs. Ils recourent à une attaque par déni de service distribué (DDoS) lorsqu’ils perdent le fil d’une partie. La technique consiste à submerger un serveur de requêtes, empêchant ainsi les utilisateurs légitimes d’accéder au service. En mars dernier, deux joueurs réputés avaient été bannis après avoir été surpris en flagrant délit.

Respawn s’est dit «tout aussi frustré que les joueurs» de la situation actuelle. Le studio de la vallée de San Fernando assure avoir désormais pris les choses en mains avec des «mesures énormes» pour y remédier.

«Ce n’est pas la solution la plus facile au monde, mais d’énormes mesures sont prises pour s’en occuper. En attendant, 31 fraudeurs ont été bannis»

<a href="https://twitter.com/RSPN_Hideouts" target="_blank" rel="noopener noreferrer">tweet </a>de Conor Ford, analyste de la sécurité chez Respawn

Après d’innombrables vagues d’interdiction et la confirmation qu’il engagera bien des poursuites judiciaires contre les personnes qui attaquent ses serveurs par DDoS, le studio dit cette fois véritablement travailler sur une solution, attendue désespérément par toute la communauté du jeu.

Ton opinion

2 commentaires