Truecaller: App contre les appels non désirés enfin utile sur iOS
Actualisé

TruecallerApp contre les appels non désirés enfin utile sur iOS

Sur iOS 10, disponible gratuitement dès le 13 septembre, l'app Truecaller gagnera en fonctionnalités pour identifier les appels non sollicités.

par
man
L'app Truecaller affiche les informations de l'appelant lorsqu'il figure sur sa liste. (Truecaller)

L'app Truecaller affiche les informations de l'appelant lorsqu'il figure sur sa liste. (Truecaller)

photo: Kein Anbieter

A la suite de la présentation du nouvel iPhone 7 d'Apple, mercredi, la société suédoise Truecaller a annoncé que son app de détection de spam téléphonique sera beaucoup plus utile sur iOS. Avec l'arrivée gratuite de la nouvelle version 10 du système d'exploitation mobile d'Apple, annoncée pour le mardi 13 septembre lors de la dernière keynote de la firme à la pomme, l'app permettra enfin d'afficher sur un iPhone si un appel entrant est identifié comme non désiré. Cela permettra à l'utilisateur de filtrer plus facilement les appels de démarchage téléphonique sur son téléphone portable.

Cette fonctionnalité ne sonne pas comme une nouveauté pour les possesseurs de smartphones Android, puisqu'ils y ont déjà accès depuis des années sur leurs appareils. En raison de restrictions imposées jusqu'ici par Apple aux développeurs d'apps, elle n'était pas encore disponible sur iOS. Mais avec l'intégration de la nouvelle trousse à outils baptisée CallKit, il leur est désormais possible de faire fonctionner leurs services liés à la communication directement sur l'écran d'accueil du téléphone portable.

L'app Truecaller permettra également d'afficher des informations des contacts provenant des réseaux sociaux lorsque les personnes connectent l'app à leurs profils en ligne, rapporte le site The Next Web.

En Suisse, le portail search.ch avait également lancé en octobre 2015 une app proposant un service similaire de filtrage d'appels s'appuyant sur une liste de numéros identifiés comme du spam. Mais sur iOS, le service est affecté par les mêmes restrictions pour la reconnaissance d'appels sur iOS.

Ton opinion