Lancy (GE): Appartement ravagé par une explosion
Actualisé

Lancy (GE)Appartement ravagé par une explosion

Un feu s'est déclaré samedi dans la nuit dans un immeuble neuf. La batterie d'un vélo électrique serait à l'origine du sinistre.

par
tpi

Grosse frayeur pour les locataires du 6e étage du 13 ch. de Compostelle, à Lancy. Peu avant 2h, samedi matin, une explosion a retenti dans l'appartement du dernier étage d'un immeuble neuf. S'en est suivi un important incendie.

Dix minutes après les premiers téléphones à la centrale d'alarme, les pompiers étaient sur place. «Il y avait un fort dégagement de fumée et de flammes à notre arrivée», raconte le premier-lieutenant Jean-Pierre Zürcher, du Service d'incendie et de secours (SIS).

Le feu a rapidement pu être maitrisé par les 17 sapeurs du SIS, assistés de dix volontaires de la commune. Un des deux occupants de l'appartement incendié a été légèrement blessé et emmené aux urgences. Les deux derniers étages de l'immeuble ont été évacués.

Selon la rumeur qui court dans le voisinage, la batterie d'un vélo électrique serait à l'origine du sinistre. Le SIS ne peut confirmer et précise qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes du feu.

Ton opinion