Genève: Appel à la prudence à l'heure du barbecue
Actualisé

GenèveAppel à la prudence à l'heure du barbecue

Le canton du bout du lac a relevé mercredi le niveau de vigilance lors de feux en plein air en raison de la sécheresse.

Les adeptes des feux en plein air doivent se montrer prudents, souligne le canton de Genève.

Les adeptes des feux en plein air doivent se montrer prudents, souligne le canton de Genève.

Keystone/Melanie Duchene

Genève appelle à la prudence face au risque d'incendie en forêt. En raison de la sécheresse estivale, le canton a relevé mercredi le niveau de vigilance à 3 sur une échelle de 5 lors de feux en plein air, sans pour autant imposer de restrictions supplémentaires.

A Genève, les feux sont interdits en forêt et à moins de dix mètres des lisières, sauf sur les emplacements aménagés pour cet usage par les collectivités et dotés de foyers fixes, a rappelé le Département du territoire. Le relèvement du niveau de vigilance à «danger marqué» vise à inciter le public à faire davantage preuve de prudence lors de feu sur les lieux autorisés.

Pour mémoire, les pique-niqueurs doivent utiliser uniquement les grils installés, surveiller en permanence le feu, veiller à bien l'éteindre et à sécuriser ses alentours avant de quitter les lieux. Il convient de renoncer à faire du feu lors de forts vents et d'appeler immédiatement les pompiers en cas de départ d'incendie. (ats)

Canicule II: Le retour

Les ventilateurs, brumisateurs et autres climatiseurs vont de nouveau fonctionner à plein régime. Dès lundi, une nouvelle vague de chaleur devrait en effet faire suer la Suisse, trois semaines après un premier épisode caniculaire.

Ton opinion