10.10.2020 à 13:06

MétéoAppel à la prudence sur le Léman

La police demande aux navigateurs d’être vigilants, car de nombreux objets flottants (troncs d’arbres et emballages divers) se trouvent sur l’ensemble du plan d’eau.

von
Comm/NXP
Des employés de la Sagrave évacuent le bois mort flottant charrié par le fleuve Rhône lors de la tempête Alex à l’embouchure du Rhône dans le Lac Leman. (Photo prise le 4 octobre 2020 au Bouveret)

Des employés de la Sagrave évacuent le bois mort flottant charrié par le fleuve Rhône lors de la tempête Alex à l’embouchure du Rhône dans le Lac Leman. (Photo prise le 4 octobre 2020 au Bouveret)

KEYSTONE

Dans un communiqué, la police cantonale vaudoise demande aux navigants du lac Léman de faire preuve de vigilance. Car un nombre important d’objets flottants (troncs d’arbres et emballages divers) se trouvent sur l’ensemble du plan d’eau.

Compte tenu de leurs dérives imprévisibles dues aux courants et aux vents variables, il est recommandé d’être très attentif.


Tous bateaux ou embarcations qui naviguent sur le lac Léman doivent naviguer de jour comme de nuit à vue, à une vitesse réduite et adaptée. Cette recommandation est valable pour une durée indéterminée à compter de ce jour.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!