Actualisé 30.12.2019 à 09:43

Canton de BerneAppel à témoins après une collision mortelle

Une femme de 83 ans est décédée dimanche à Meinisberg (BE) après un choc frontal entre deux voitures. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.

de
nxp/cht
L'accident a fait un mort et deux blessés graves. (photo d'illustration).

L'accident a fait un mort et deux blessés graves. (photo d'illustration).

Keystone

Un accident mortel de la circulation s'est produit dimanche vers 16h à Meinisberg, dans le canton de Berne. Une voiture roulant de Büren an der Aare en direction de Meinisberg a dérapé puis traversé le milieu de la chaussée, avant d'entrer en collision avec une voiture circulant en sens inverse.

Trois personnes – le conducteur de 30 ans du premier véhicule ainsi que la conductrice de 51 ans et la passagère du second – ont été grièvement blessées, indique la police cantonale bernoise dans un communiqué. Malgré l'intervention des secours, la passagère est décédée sur les lieux du drame. Il s'agit d'une Suissesse de 83 ans domiciliée dans le canton de Berne, précise la police.

La conductrice de la voiture roulant en direction de Büren an der Aare s'est retrouvée bloquée et a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers. Elle a été emmenée à l'hôpital par hélicoptère, tout comme le conducteur du premier véhicule. Tous deux sont dans un état grave.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et a lancé un appel à témoins. Elle souhaite notamment retrouver le conducteur ou la conductrice d'une voiture qui a donné des signaux avertisseurs juste avant l'accident. Il ou elle est prié(e) de s'annoncer au numéro 032 324.85. 31.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!