Crissier - Prilly (VD): Appel à témoins après une piétonne fauchée
Actualisé

Crissier - Prilly (VD)Appel à témoins après une piétonne fauchée

La police vaudoise est à la recherche d'informations concernant un accident de la route survenu mardi, à la sortie de Crissier (VD).

par
comm

Mardi, vers 13h25, sur la route de Prilly à la sortie de Crissier, plusieurs piétons traversaient la chaussée, en dehors d'un passage de sécurité. Alors qu'un premier groupe avait effectué le trajet, une jeune femme âgée de 20 ans domiciliée sur La Côte, a tenté également de traverser la chaussée. Le chauffeur d'un camion, circulant en direction de Crissier, s'est arrêté pour la laisser passer. La jeune femme s'est engagée et a été heurtée sur la deuxième partie de la chaussée, par une voiture conduite par une femme de 36 ans domiciliée dans la région. Sous l'effet du choc, la piétonne a été projetée contre le pare-brise puis au sol, inconsciente. Un médecin du SMUR et les ambulanciers sont intervenus avant de l'emmener au CHUV à Lausanne. Ses jours ne sont pas en danger.

Afin de déterminer précisément les causes de cet accident, la police recherche le conducteur du camion qui s'est arrêté. Elle le prie, comme toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements, de prendre contact avec les enquêteurs de la Gendarmerie au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un médecin du SMUR de Lausanne et d'une ambulance avec 2 ambulanciers de l'unité de secours régional (USR) de Bussigny-près-Lausanne, de 3 patrouilles de la Police de l'Ouest lausannois (POL), ainsi que des spécialistes de l'unité circulation de la Gendarmerie vaudoise, chargés des investigations pour déterminer les causes de l'accident. Le trafic a été interrompu sur le tronçon jusqu'à 17h00 environ pour les besoins du constat.

Le procureur de service a été renseigné.

Ton opinion