Genève: Appel aux dons pour une statue en or anti-dumping
Actualisé

GenèveAppel aux dons pour une statue en or anti-dumping

Le syndicat SSP a lancé lundi une action symbolique contre le directeur de Genève Aéroport, qu'il accuse d'avoir favorisé la sous-enchère salariale.

par
Julien Culet
Les manifestants ont accroché des banderoles sur le socle de la statue du général Dufour lundi matin.

Les manifestants ont accroché des banderoles sur le socle de la statue du général Dufour lundi matin.

Le syndicat SSP a recouvert de banderoles le socle de la statue équestre du général Dufour, à la place Neuve à Genève, pour annoncer une action quelque peu originale. «Nous lançons une souscription auprès des Genevois afin d'ériger une statue en or massif représentant Robert Deillon, directeur de Genève Aéroport, chevauchant un avion», a commenté lundi matin Yves Mugny, secrétaire central, aux côtés d'une douzaine de manifestants.

«Après l'incroyable développement du dumping salarial à Genève, auquel il a contribué, il est temps que Monsieur Deillon ait un monument à sa gloire», a ajouté Katharina Prelicz, présidente nationale du SSP.

Le syndicat reconnaissait n'avoir pas demandé d'autorisation auprès des autorités pour cette manifestation. Selon les protestataires, ils risquent l'amende pour ce rassemblement. Ils pourraient également être sanctionnés pour la dégradation du monument.

Ton opinion