Tendance: Appétissante, cette pizza cuite dans un moule à cake
Instagram willard_sonoma
Publié

TendanceAppétissante, cette pizza cuite dans un moule à cake

Voici la pizza babka, inspirée par un gâteau d'Europe de l'Est.

par
Romain Wanner

Entre le babka, un gâteau de l’Europe de l’Est fait d’une pâte repliée sur elle-même cuite dans un moule à cake, et une pizza, la pizza babka a tout pour s’imposer en 2021.

Certes, c’est un plat qu’il fallait oser faire parce que normalement, on ne touche pas à la sacro-sainte pizza. L’idée, toutefois, ne date pas d’hier: de nombreuses recettes de ce mets circulent et ont circulé sur le web, mais c’est depuis le début de l’année que cette pizza d’un genre nouveau fait parler d’elle.

Sous cette forme inédite, on a un plat encore plus «comfort food» que la pizza traditionnelle. Et ce n’est pas pour nous déplaire!

Actuellement, il y a plusieurs versions, avec des pâtes différentes et tous les condiments possibles, qui circulent sur les réseaux sociaux. Mais celle qui semble la plus prometteuse n’est autre que celle du chef pâtissier américain Bill Clark. Tout part d’une base de pain au lait à la ciboulette, roulé avec du salami au paprika, du parmesan, de la mozzarella émiettée, de la pâte de tomate. L’ensemble est largement badigeonné de beurre à l’ail. Oui, ça fait envie!

De plus, le chef conseille de tremper les tranches savoureuses de ce babka salé dans de la sauce tomate traditionnelle, telle un dip.

Si toutefois on préfère le côté «pain» de la pâte à pizza, on devrait pouvoir réaliser un babka avec une pâte moins riche, mais avec plus de caractère: une pâte à pizza à l’huile d’olive. Et, en lieu et place du salami au paprika, condiment très américain, on peut mettre du jambon blanc. Tout est possible, avec ce mets, comme sur une pizza ordinaire en somme.

Il ne reste, au fond, qu’une question à se poser: quand passe-t-on à table?

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé