iPhone 6s: Apple admet un bug d'affichage de la batterie

Actualisé

iPhone 6sApple admet un bug d'affichage de la batterie

La firme de Cupertino a reconnu un dysfonctionnement de l'indicateur de pourcentage de la batterie sur ses derniers modèles d'iPhone.

par
man

Un indicateur de pourcentage de la batterie qui se fige, même lorsque le smartphone est en charge. Tel est le problème signalé depuis quelques mois par certains utilisateurs de l'iPhone 6s ou 6s Plus, les derniers terminaux lancés en septembre par Apple. La firme de Cupertino, qui vient de reconnaître qu'il y a bel et bien un bug d'affichage, explique la cause susceptible de le provoquer: «Si vous changez l'heure manuellement sur votre iPhone 6s ou 6s Plus ou modifiez le fuseau horaire lorsque vous voyagez, vous remarquerez peut-être que le pourcentage de la batterie ne se met plus à jour».

En attendant d'intégrer un correctif dans la prochaine version 9.3 ou ultérieure de son système d'exploitation mobile iOS, Apple donne une solution temporaire pour les utilisateurs concernés par le bug. La marche à suivre prévoit de redémarrer l'iPhone et d'activer le réglage automatique de l'horaire dans le menu Général > Date et Heure des réglages de l'appareil.

Ton opinion