Actualisé 14.09.2012 à 17:10

Technologies

Apple allonge les délais de livraison de l'iPhone 5

Apple a allongé les délais de livraison pour les acheteurs de son nouveau téléphone iPhone 5, qui pouvait être pré-commandé dès vendredi.

Il faudra s'armer de patience pour obtenir le nouvel iPhone.

Il faudra s'armer de patience pour obtenir le nouvel iPhone.

Sur son site de vente en ligne pour les Etats-Unis, le groupe annonce désormais des délais de livraisons de deux semaines, contre seulement une semaine à l'ouverture des ventes en matinée.

D'après des sites internet spécialisés, le stock initial prévu par le groupe a été épuisé en une heure, contre 22 heures pour le précédent modèle, l'iPhone 4S. «Une heure après que les pré- commandes eurent été activées, Apple.com a modifié les délais de livraison de une à deux semaines à cause de l'énorme demande», rapporte ainsi TechCrunch.

Les boutiques en ligne françaises et allemandes d'Apple annonçaient pour leur part à la mi-journée des délais d'expédition de «deux à trois semaines», la canadienne faisait état de «deux semaines» et la britannique de durées variant entre «deux semaines» et «deux à trois semaines» selon les modèles.

Apple avait présenté mercredi la nouvelle version de son emblématique téléphone, très attendu par ses fans.

Vu cet effet d'attente, savamment entretenu par le groupe à la pomme, les experts s'attendent à une très forte demande, certains évoquant des ventes à environ 10 millions d'exemplaires dès les premiers jours de commercialisation.

L'appareil sera disponible en magasins le 21 septembre dans 9 pays (Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour), mais une pré-commande était possible dès ce vendredi.

La liste doit s'allonger à 20 pays supplémentaires une semaine plus tard, et comptera une centaine de pays d'ici la fin de l'année, soit l'un des rythmes de lancement les plus rapides retenu jusqu'ici par Apple pour ses téléphones. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!