iOS: Apple: bientôt un correctif pour iMessage
Actualisé

iOSApple: bientôt un correctif pour iMessage

La firme de Cupertino a annoncé le déploiement d'une prochaine mise à jour logicielle pour régler un problème d'interopérabilité de son service de messagerie instantanée.

par
man

Poursuivie aux Etats-Unis par une ex-utilisatrice de son service iMessage, Apple a annoncé qu'il allait prochainement déployer un correctif pour son service de messagerie instantanée. Chez certains ex-utilisateurs d'appareils iOS passés à un téléphone concurrent, iMessage reste parfois actif. Cela a pour conséquence de bloquer les SMS qui leur sont envoyés par des utilisateurs du service.

La firme à la pomme disposait d'un système qui permettait de supprimer les utilisateurs de son service iMessage après qu'ils se soient séparés de leur iPhone. Mais un bug du serveur a compliqué les choses. Il n'a temporairement plus permis aux employés d'Apple d'utiliser cette méthode standard pour essayer de régler les problèmes d'iMessage, rapporte le site Re/code.

«Nous avons récemment corrigé un bug sur les serveurs d'iMessage qui causait des problèmes chez certains utilisateurs, et nous allons déployer un nouveau correctif dans une prochaine mise à jour logicielle», a déclaré Apple au site spécialisé Re/code, sans préciser de date.

Ton opinion