Actualisé 03.04.2020 à 16:50

Cupertino

Apple confirme par erreur le nom d'un futur produit

La firme à la pomme a diffusé accidentellement une vidéo qui annonce l'arrivée de l'AirTag, accessoire qui permet de localiser des objets personnels.

de
man
Le nom de l'AirTag a été confirmé par le biais d'une vidéo. (Appleosophy)

Le nom de l'AirTag a été confirmé par le biais d'une vidéo. (Appleosophy)

Apple commet aussi des boulettes. Par le biais d'une vidéo d'assistance publiée un peu trop tôt sur YouTube, et désormais inaccessible, la firme de Cupertino a confirmé le nom d'un produit qu'elle n'a pas encore officialisé, rapporte Appleosophy: l'AirTag, dont les rumeurs annonçaient l'arrivée depuis plusieurs mois. Cet accessoire, qui devrait se présenter comme un concurrent des traqueurs Bluetooth Tile déjà sur le marché, fonctionne comme une balise qui doit permettre de localiser des objets du quotidien perdus ou égarés.

La vidéo ne montrait pas l'aspect du produit, mais uniquement le menu «Localiser mon iPhone» des réglages de l'iPhone, dans laquelle le descriptif de l'option «Activer la localisation hors ligne» mentionne et confirme le nom du futur produit. Comme le montre une capture d'écran, on peut en effet y lire: «La recherche hors ligne permet de trouver cet appareil et les AirTags lorsqu'ils ne sont pas connectés à un réseau Wi-Fi ou cellulaire».

Le fait qu'Apple ait mis à jour ses visuels d'assistance signifie que la commercialisation de l'AirTag pourrait intervenir dans un bref délai, tout comme l'iPhone 9, le futur smartphone d'entrée de gamme d'Apple, qui pourrait s'appeler iPhone SE. Les bruits de couloirs annoncent sa présentation ce vendredi 3 avril ou le 15 avril prochain.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!