Streaming musical: Apple conteste les chiffres sur Apple Music
Actualisé

Streaming musicalApple conteste les chiffres sur Apple Music

A la suite d'un sondage indiquant que près de la moitié des abonnés n'utilisait plus le service de streaming musical d'Apple, la firme a donné ses propres chiffres.

par
man

Selon une récente étude reprise par les médias, près d'une personne sur deux (48%) ayant essayé le service de streaming Apple Music, durant la période d'essai gratuit de trois mois, ne l'utiliseraient déjà plus. Seulement 11% des utilisateurs d'iOS l'auraient par ailleurs testé jusqu'ici, tandis que 61% d'entre eux ont d'ores et déjà désactivé l'option de renouvellement automatique de l'abonnement lors de la fin de la période d'essai en octobre, indique le sondage. Ce dernier a été mené par MusicWatch auprès de 5000 Américains de plus de 13 ans.

Mais ces chiffres ne sont pas représentatifs selon Apple qui donne les siens au site The Verge. Selon la firme, 79% des personnes ayant essayé le service de streaming l'utilisent encore. Au début du mois, Apple avait indiqué qu'Apple Music comptait 11 millions

d'abonnés dont 2 millions ayant opté pour un abonnement familial qui permet à 6 personnes d'un même foyer de profiter du même service.

Ton opinion