Mobile: Apple déploie 300 nouvelles émoticônes
Actualisé

MobileApple déploie 300 nouvelles émoticônes

La firme de Cupertino a rendu disponible iOS 8.3 sur iPhone et iPad, donnant accès à des emojis qui s'ouvrent à la diversité ethnique.

par
man
Il est désormais possible de changer la couleur de peau des émoticônes sur iOS. (20 minutes)

Il est désormais possible de changer la couleur de peau des émoticônes sur iOS. (20 minutes)

Apple a rendu disponible au téléchargement la version 8.3 d'iOS mercredi soir. Cette nouvelle mouture du système d'exploitation mobile apporte des améliorations de stabilité et de performances, mais également un nouveau lot de 300 nouvelles émoticônes. Comme promis, afin de mieux respecter la diversité ethnique des utilisateurs, il est désormais possible de changer la couleur de peau des Emoji. Il suffit de toucher de façon prolongée l'une de ces émoticônes personnalisables, en particulier ceux de visages, pour choisir un teint de peau différent. Le nombre de drapeaux nationaux a lui été augmenté à 42. Il est donc désormais aussi possible d'envoyer le drapeau suisse à ses contacts, bien que celui-ci soit de forme rectangulaire et non carrée comme l'est l'officiel.

Il est toutefois inutile d'envoyer ces nouvelles émoticônes à des utilisateurs qui n'ont pas encore effectué la mise à niveau du système vers iOS 8.3 ou OS X 10.10.3. Celles-ci apparaîtront dans leurs anciennes versions et souvent avec des cases contenant une tête d'alien sur leurs appareils.

Pour procéder à la mise à jour du système mobile, il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Sur un appareil disposant de peu d'espace de stockage libre, il est conseillé de brancher l'appareil à son ordinateur et de télécharger la nouvelle version via le logiciel iTunes.

Yosemite aussi mis à jour

Apple a également déployé une nouvelle mouture de son système d'exploitation OS X pour Mac qui passe en version 10.10.3. Disponible depuis le Mac App Store, elle introduit notamment des correctifs de sécurité pour le navigateur Safari et de performances pour le Wi-Fi. Elle propose surtout le nouveau logiciel Photos. S'inspirant largement de l'app Photos sur iOS, il remplace iPhoto et le logiciel professionnel de retouche d'images Aperture.

Ton opinion