Actualisé 25.10.2010 à 18:48

InformatiqueApple déploie ses applications sur les Mac

Le système d'exploitation Mac OS X Lion s'appuiera sur les applications d'un App Store pour Mac, à l'exemple de celles qui ont contribué au succès de l'iPhone et de l'iPad.

von
laf

En présence de Steve Jobs, la firme de Cupertino a présenté les grands traits de son prochain système d'exploitation pour les Mac, le Mac OS X Lion, successeur de «Lépoard» dont la sortie est annoncée pour l'été prochain.

Le système d'exploitation s'appuiera notamment sur des applications avec un App store pour Mac qui sera ouvert d'ici trois mois pour le système d'exploitation Mac OS X Snow Leopard.

Apple a aussi dévoilé une nouvelle version de son modèle ultra-fin MacBook Air avec un écran de 13,3 pouces LED pour 1,3 kg. Son autonomie annoncée est de 7 heures. Il sera vendu entre 999$ et 1499$ selon la mémoire embarquée.

En matière de logiciel, la firme de Cupertino a également officialisé sa suite logicielle iLife 11. Elle sera installée d'office sur tous les nouveaux Mac vendus. Les possesseurs d'un Mac pourront eux l'installer pour la somme de 49 fr.

iLife comprend notamment iMovie, iPhoto GarageBand pour la musique ou encore iWeb pour les sites web. La suite logicielle a pour vocation d'être pour les loisirs ce que la suite Microsoft Office est pour la bureautique.

Apple a également confirmé le service de visiophonie FaceTime utilisable jusqu'ici qu'entre utilisateurs d'iPhone 4 pour le Mac.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!