Mobile: Apple facilite le passage d'Android vers iOS
Actualisé

MobileApple facilite le passage d'Android vers iOS

La firme de Cupertino lancera Move to iOS, une app permettant de transférer facilement tout le contenu d'un smartphone Android vers un iPhone.

par
man
Une fois le transfert effectué, l'app invite l'utilisateur à recycler son ancien appareil Android. (apple.com)

Une fois le transfert effectué, l'app invite l'utilisateur à recycler son ancien appareil Android. (apple.com)

Lors de la présentation de la future version 9 d'iOS, lundi, à San Francisco, Apple n'a pas fait mention d'une fonctionnalité pourtant présente sur la page officielle du nouveau système d'exploitation mobile. Baptisée Move to iOS, elle se présente sous la forme d'une app pour Android qui risque d'agacer du côté de Google. Elle vise en effet à aider les utilisateurs d'un appareil mobile Android à passer sur iOS.

Le logiciel facilite en effet la migration en accédant à l'intégralité des données stockées sur l'appareil d'origine. Les contacts, l'historique des messages, les photos et vidéos, les signets web, les comptes mails, les événements du calendrier, les fonds d'écran ou encore les chansons et livres numériques sans protection DRM pourront ainsi être transférés sans difficulté d'un appareil Android à un autre sous iOS 9 via cette application. Le service téléchargera par ailleurs automatiquement les apps gratuites équivalentes sur le smartphone, comme Facebook ou Twitter par exemple. Quant aux logiciels payants, ils seront ajoutés à une liste de souhaits iTunes.

Avec cette nouvelle app, qui devrait être disponible cet automne en même temps que le lancement d'iOS 9, Apple veut encourager les utilisateurs d'Android à adopter ses appareils. Mais le contraire est aussi possible. Google met d'ailleurs à disposition une page d'explications pour faciliter le switch entre les deux systèmes d'exploitation, même si l'opération s'avère moins simple.

Ton opinion