Apple laisse fuiter un détail au sujet de l’iPhone 14

Publié

MobileApple laisse fuiter un détail au sujet de l’iPhone 14

Une vidéo destinée aux développeurs a révélé l’absence d’encoche sur le prochain modèle de smartphone de la marque à la pomme.

L’animation montre une façade d’iPhone différente.

L’animation montre une façade d’iPhone différente.

Apple

Le détail n’a pas échappé à l’œil des fins observateurs. Dans une vidéo distribuée cette semaine au cours de l’une des différentes sessions de la WWDC, conférence destinée aux développeurs d’Apple à son siège de Cupertino, la firme à la pomme a glissé une image qui confirme les rumeurs autour du design du prochain iPhone 14. Lors de la présentation d’une nouvelle app de réalité augmentée, apparaît (à 9 min 14 de la vidéo) une version mise à jour de l’animation d’Apple servant à guider l’utilisateur lors de la phase de cartographie en 3D de l’environnement dans lequel il se trouve. Elle montre un iPhone qui ne ressemble pas à la version actuelle. L’image affiche un smartphone sans encoche au sommet de l’écran, mais avec un nouveau design.

Comme pressenti depuis plusieurs mois, la façade des futurs appareils devrait afficher deux nouveaux orifices pour les capteurs de reconnaissance faciale Face ID et la caméra avant. Ceux-ci prennent la forme d’une pilule et d’un trou. Du moins, sur les deux modèles haut de gamme, l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. D’après les rumeurs, l’encoche telle qu’on la connaît aujourd’hui sur les iPhone 13 devrait en effet rester sur les modèles standard d’iPhone 14. Tous les nouveaux appareils devraient être présentés cet automne, en septembre, suivant le calendrier habituel de la firme américaine.

(man)

Ton opinion

30 commentaires