Navigation GPS: Apple Maps copie Waze en signalant les accidents et les radars

Publié

Navigation GPSApple Maps copie Waze en signalant les accidents et les radars

L’app de cartographie d’Apple a repris certaines fonctionnalités de l’app collaborative concurrente.

par
man
Le bouton «Signaler» («Report», en anglais) a fait son apparition sur Apple Maps, sous iOS 14.5 bêta.

Le bouton «Signaler» («Report», en anglais) a fait son apparition sur Apple Maps, sous iOS 14.5 bêta.

MacRumors

Les fonctionnalités phares de l’app de navigation GPS Waze (propriété de Google), intégrées au fur et à mesure dans Google Maps, ont inspiré son concurrent Apple Maps. Parmi les autres nouveautés, la version bêta d’iOS 14.5 (système d’exploitation mobile d’Apple), disponible actuellement pour les développeurs et les bêta-testeurs, a ajouté de nouvelles options au service de cartographie de la firme à la pomme.

L’app ressemble de plus en plus à un outil collaboratif en intégrant la possibilité de signaler des accidents, des dangers et des radars de vitesse lorsque l’utilisateur a inséré un itinéraire à suivre. Un bouton «Signaler» a fait son apparition lorsqu’on glisse le doigt vers le haut sur l’interface d’Apple Maps pour choisir l’une des trois options proposées. Il est aussi possible d’utiliser l’assistant vocal Siri pour signaler un incident, explique le site spécialisé MacRumors.

Cette nouveauté est actuellement disponible en test aux États-Unis. On ignore encore si elle sera déployée dans d’autres pays. Rappelons au passage qu’en Suisse, il est interdit d’annoncer un contrôle de police.

Ton opinion

17 commentaires