MultimédiasApple mis à l'amende par le fisc en Chine
Les inspecteurs du fisc chinois ont découvert que la filiale d'Apple Computer n'avait pas payé pour 69 millions de francs d'impôts à la fin 2013.

Une filiale chinoise du géant américain Apple a écopé d'une amende. Elle n'avait pas payé 452 millions de yuans d'impôts (69 millions de francs au cours actuel) à la fin 2013, a annoncé le ministère chinois des Finances.
Apple a déjà réglé les arriérés d'impôts, ainsi que des pénalités de retard d'un montant total de 65 millions de yuans, selon le site internet du ministère. L'infraction commise par Apple a été rendue publique dans un rapport sur plusieurs entreprises chinoises et étrangères publié mercredi.
Les inspecteurs du fisc chinois ont trouvé que la société Apple Computer Trading (Shanghai) Co. n'avait pas déclaré 8,79 milliards de yuans de revenus. A l'inverse, elle avait surdéclaré 5,35 milliards de yuans de profits. Les représentants d'Apple en Chine n'étaient pas immédiatement joignables pour commenter l'affaire. (nxp/ats)