Apple Music embarquerait enfin dans les Tesla

Publié

LogicielApple Music embarquerait enfin dans les Tesla

Le service de streaming d’Apple pourrait bientôt rejoindre son grand concurrent Spotify dans les véhicules électriques de la firme d’Elon Musk.

L’indice a été repéré dans une Model S.

L’indice a été repéré dans une Model S.

REUTERS

En visitant la nouvelle exposition consacrée à Tesla, qui se tient au Petersen Automotive Museum de Los Angeles jusqu’en octobre 2023, un visiteur a fait une découverte étonnante. Nommé Aaron Cash, cet utilisateur de Twitter a remarqué que sur l’interface du système embarqué d’une Model S exposée au musée figurait un logo d’Apple Music, ainsi qu’une page affichant un code QR permettant de configurer le service musical.

Si, en matière de divertissements, les véhicules électriques de la marque automobile du fantasque milliardaire Elon Musk proposent déjà de nombreux services, de YouTube, à Netflix, en passant par des jeux vidéo, le service de streaming musical d’Apple y est encore absent via une application native.

Si l’on se fie à cet indice, Tesla pourrait bientôt combler ce manque et satisfaire certains de ses clients qui en font la demande depuis des années. L’entreprise automobile préparerait en effet une grande mise à jour du système de ses véhicules pour la fin de l’année. Celle-ci devrait permettre à la plateforme d’Apple de rejoindre son grand concurrent Spotify, déjà disponible dans les véhicules Tesla. Le système d’exploitation de la Model S sur lequel a été découvert Apple Music était en effet une version dédiée aux développeurs, qui pourrait bientôt être proposée au grand public, rapporte le site spécialisé Numerama.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

1 commentaire