Actualisé 14.05.2015 à 16:17

Streaming musicalApple Music ressuscitera le réseau social Ping

Le futur service de streaming de la firme de Cupertino intégrera une plateforme sociale pour les artistes inspirée d'une ancienne fonction d'iTunes.

de
man
Le réseau social Ping avait été dévoilé le 1er septembre 2010 par le cofondateur d'Apple Steve Jobs.

Le réseau social Ping avait été dévoilé le 1er septembre 2010 par le cofondateur d'Apple Steve Jobs.

Ping n'a pas dit son dernier mot. Stoppée fin 2012 par manque d'intérêt deux ans après son lancement, la plateforme sociale devrait faire son retour dans le futur service de streaming musical d'Apple. Ce dernier devrait s'appeler Apple Music, d'après 9to5mac. Intégré à l'époque au logiciel iTunes, le réseau social permettait aux utilisateurs de partager leurs préférences musicales et aux artistes de faire leur promotion. C'est ce second volet qui devrait faire son retour dans la future plateforme musicale issue du rachat de Beats Music.

La fonctionnalité inspirée de Ping devrait permettre aux artistes d'animer leur page personnelle dans Apple Music. Ils pourront y partager des extraits de leurs nouveaux titres, des photos, des vidéos, des informations sur leurs concerts et également de promouvoir d'autres collègues, selon le site spécialisé. Quant aux fans, ils devraient être en mesure de laisser des commentaires sur les informations partagées.

Dans la dernière version bêta d'iOS 8.4 une nouvelle option «Activité de l'artiste» est d'ailleurs apparue dans la rubrique Restrictions des Réglages. Elle offre à l'utilisateur la possibilité de désactiver ces publications.

Apple pourrait lever le voile sur ses plans en matière de streaming musical lors de la prochaine conférence WWDC début juin, à San Francisco. Apple Music devrait pour sa part être disponible sur iOS, Android et Mac lors de son lancement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!