iPhone X: Apple n'avait pas vu venir l'animoji Karaoke
Actualisé

iPhone XApple n'avait pas vu venir l'animoji Karaoke

Les émoticônes animées de l'iPhone X ont donné vie à un phénomène amusant sur le web: l'animoji Karaoke, à savoir des émoticônes chantant en play-back.

par
man
Les possesseurs d'iPhone X s'amusent à faire de la synchronisation labiale avec les émoticônes animées. (dr)

Les possesseurs d'iPhone X s'amusent à faire de la synchronisation labiale avec les émoticônes animées. (dr)

Nouvelle fonctionnalité phare de l'iPhone X, l'animoji tire parti du système de reconnaissance faciale de l'appareil pour permettre à l'utilisateur d'animer des émoticônes, qui peuvent ensuite être envoyées ou publiées en ligne. Il n'a pas fallu longtemps pour que cette nouvelle option soit «détournée» par les premiers utilisateurs du dernier smartphone en date d'Apple et donne vie au phénomène amusant de l'animoji Karaoke.

Lancée par Harry McCracken, journaliste pour le média américain FastCompany, et rapidement imitée par d'autres, l'idée consiste à faire chanter en play-back une émoticône sur la chanson de son choix avant de la publier en ligne.

Pour contourner la limite des 10 secondes imposée par l'app Messages, les utilisateurs se servent de la nouvelle option d'enregistrement d'écran intégrée à iOS 11 et d'un logiciel de montage pour créer des duos, des trios, voire même des quatuors, comme avec cette version du célèbre tube «Bohemian Rhapsody» du groupe Queen:

Et voici d'autres performances:

Ton opinion