Paiement mobile: Apple Pay serait lancé dès le 13 juin en Suisse
Actualisé

Paiement mobileApple Pay serait lancé dès le 13 juin en Suisse

Le service de paiement mobile sans contact d'Apple pourrait être disponible dès lundi prochain sur le territoire suisse.

par
man
Apple Pay va venir concurrencer les apps suisses Twint et Paymit.

Apple Pay va venir concurrencer les apps suisses Twint et Paymit.

photo: Keystone/Monica Davey

Apple pourrait profiter du jour d'ouverture de la WWDC, sa conférence annuelle consacrée aux développeurs, pour lancer en Suisse son service de paiement mobile Apple Pay, affirme le site web suisse Finews. La Suisse deviendrait ainsi le deuxième pays européen, après le Royaume-Uni, et le septième dans le monde à bénéficier de ce service de paiement sans contact. Le site web rappelle que la marque Apple Pay a été enregistrée depuis fin février dans le pays.

Au départ, le service permettant de payer des achats avec un iPhone ou une Apple Watch serait disponible pour les clients de l'établissement bancaire tessinois Cornèr Bank. Il n'est pas précisé si UBS ou Credit Suisse feront aussi partie des partenaires. L'Espagne et la France devraient ensuite être les prochains pays européens sur la liste d'Apple, d'après les rumeurs.

Entre-temps, les deux principales applications suisses de paiement mobile sans contact, Twint et Paymit, ont récemment annoncé leur intention de fusionner dès cet automne sous une plateforme commune baptisée Twint.

Ton opinion