iPhone - Apple rajoute un nouvel accessoire à sa panoplie
Publié

iPhoneApple rajoute un nouvel accessoire à sa panoplie

La firme de Cupertino va commercialiser une batterie qui s’aimante à l’arrière de sa gamme d’appareils iPhone 12.

Apple commercialise la batterie magnétique externe MagSafe, vendue au prix de 105 francs.

Apple commercialise la batterie magnétique externe MagSafe, vendue au prix de 105 francs.

afp/apple/photomontage

Apple a annoncé sur son site la vente d’un nouvel accessoire pour suppléer l’autonomie de l’iPhone. La batterie externe MagSafe s’aimante à l’arrière de la gamme d’appareils iPhone 12. La firme américaine n’a pas publié d’estimations officielles de la durée de vie de la batterie ou de la capacité de charge. Mais, comme le relève le site TheVerge, une photo du produit suggère que la batterie MagSafe a une capacité de 1460 mAh, soit un peu moins de la moitié d’une batterie de 3110 mAh d’un iPhone 12.

Cette batterie externe fonctionnera avec les quatre téléphones de la gamme iPhone 12: iPhone 12, l’iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Dans une page d’assistance, Apple indique également que la batterie nécessite la version logicielle iOS 14.7, une mise à jour encore à venir mais qui ne devrait guère tarder.

La batterie MagSafe peut charger un téléphone avec une puissance de 5 W, à peu près la même que l’ancien chargeur mural pour iPhone, mais plus lentement que les 15 W obtenus avec un chargeur MagSafe ordinaire. Lorsqu’elle est connectée à l’iPhone, l’utilisateur peut brancher un câble sur le port Lightning pour charger à la fois la batterie et l’appareil à une vitesse plus rapide.

Disponible à la fin du mois

Cet accessoire est le dernier en date utilisant le système MagSafe d’Apple, introduit l’automne dernier avec de nouveaux iPhones. Apple commercialise déjà depuis longtemps des batteries qui se branchent physiquement sur le port de l’iPhone. Des utilisateurs de la gamme d’iPhone 12 se sont encore plaints de ne pas tenir une journée complète avec une charge de leur iPhone.

Les smartphones ont vu leur autonomie s’améliorer avec des dispositifs de recharge ultrarapide disponible désormais sur des appareils de moyenne gamme, voire d’entrée de gamme.

Sur son site suisse, Apple promet des livraisons à partir d’au mieux le 26 juillet. Le prix de vente a été fixé à 105 francs alors qu’il est de 99 dollars aux États-Unis (environ 90 francs au cours du jour).

(laf)

Ton opinion

12 commentaires