Actualisé 21.09.2017 à 07:54

Apple Watch Series 3Apple reconnaît un bug de perte de connexion

La firme de Cupertino a promis un correctif pour régler un problème de connexion cellulaire sur sa nouvelle smartwatch.

de
man
Les nouvelles smartwatches ont été présentées le 12 septembre dernier au nouveau campus d'Apple à Cupertino, en Californie.

Les nouvelles smartwatches ont été présentées le 12 septembre dernier au nouveau campus d'Apple à Cupertino, en Californie.

Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez

Déjà en mains de certains testeurs, le modèle de l'Apple Watch Series 3 intégrant un modem cellulaire 4G, qui permet désormais de se passer davantage de l'iPhone, souffre d'un bug embêtant confirmé par Apple.

«Nous avons découvert que lorsque l'Apple Watch Series 3 se connecte à des réseaux wi-fi inconnus sans connectivité, il arrive parfois que la montre ne se connecte plus au réseau cellulaire», a expliqué un porte-parole du géant américain au site spécialisé The Verge. «Nous sommes en train de travailler sur un correctif pour une future mise à jour logicielle», a-t-il ajouté sans préciser de date. Chose rassurante, le problème ne serait donc pas d'ordre matériel, mais va pouvoir être corrigé à distance.

Le site spécialisé indique que c'est la première fois qu'Apple reconnaît un bug durant la phase de précommande de sa smartwatch, juste avant sa commercialisation. Les premiers clients doivent en effet la recevoir ce vendredi 22 septembre. C'est le cas aussi en Suisse, où la nouvelle smartwatch pourra se connecter aux réseaux de Swisscom et de Sunrise «plus tard cette année», nous indique Apple.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!