Apple repêche les iPhone privés d’une option d’iOS 16

Publié

MobileApple repêche les iPhone privés d’une option d’iOS 16

La firme de Cupertino a sorti une nouvelle version bêta de sa mise à jour majeure qui apporte entre autres la fonctionnalité d’affichage de pourcentage de batterie à davantage de modèles d’iPhone.

L’iPhone 13 mini, sorti en 2021, fait partie des smartphones toujours privés du pourcentage de batterie avec iOS 16.

L’iPhone 13 mini, sorti en 2021, fait partie des smartphones toujours privés du pourcentage de batterie avec iOS 16.

Getty Images via AFP

Deux jours après avoir déployé la mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile, iOS 16, Apple a revu sa copie. Les possesseurs d’un iPhone 13 mini, iPhone 12 mini, iPhone XR ou iPhone 11 auront finalement aussi droit à l’option d’affichage du pourcentage de la batterie. La marque à la pomme a en effet rendu disponible mercredi une version bêta d’iOS 16.1, future nouvelle version de son OS mobile, qui introduit aussi cette fonctionnalité sur ces modèles.

L’option Pourcentage de la batterie est réapparue dans le menu Batterie des Réglages, sous iOS 16.

L’option Pourcentage de la batterie est réapparue dans le menu Batterie des Réglages, sous iOS 16.

20 minutes

Disparue avec le lancement de l’iPhone X en 2018 en raison de son encoche, elle vient de faire son retour dans la barre d’état sur les smartphones de la marque éligibles à iOS 16 (iPhone 8 et modèles plus récents), alors que les modèles précités en étaient privés sans aucune explication. Pour ces derniers, en attendant la sortie en octobre de la version finale d’iOS 16.1, le seul moyen pour connaître précisément le pourcentage de batterie reste encore de passer par le Centre de contrôle de l’iPhone. Celui-ci apparaît lorsqu’on glisse le doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran.

D’autres fonctionnalités

Outre la compatibilité avec le standard Matter pour les appareils domestiques connectés, la version bêta d’iOS 16.1 introduit aussi la fonction Clean Energy (traduite Recharge avec une énergie verte en français). D’abord disponible aux États-Unis, elle est censée permettre de réduire l’empreinte carbone en optimisant la recharge de l’iPhone lorsque le réseau utilise une électricité plus verte. La future mise à jour permettra aussi d’afficher des informations en temps réel (comme les scores en direct de matches sportifs) sur l’écran de verrouillage.

Avec iOS 16, l’écran de verrouillage peut être personnalisé comme les cadrans d’une Apple Watch.

Avec iOS 16, l’écran de verrouillage peut être personnalisé comme les cadrans d’une Apple Watch.

Apple

Pour rappel, ce dernier a évolué avec la sortie d’iOS 16 qui a suivi la présentation de la nouvelle gamme d’iPhone 14, en apportant différentes options de personnalisation, à la manière des cadrans de l’Apple Watch. La dernière mouture en date permet aussi de modifier et d’annuler des SMS envoyés dans iMessage dans un délai de 2 minutes, ainsi qu’un système bluffant de détourage automatique de sujets d’une image en gardant son doigt appuyé sur l’élément. Il est ensuite possible de le glisser dans une autre application, pour éventuellement le partager avec des contacts.

Avez-vous installé iOS 16?

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

5 commentaires