Actualisé 11.01.2016 à 11:22

Apple CarApple réserve des noms de domaine liés à l'auto

Les rumeurs concernant le développement d'une voiture connectée signée Apple ont repris à la suite du dépôt de trois noms de domaine.

par
man

Les spéculations autour de l'ambition d'Apple de se lancer dans le domaine de l'automobile sont revenues sur le devant de la scène. Le site MacRumors a en effet repéré vendredi dernier que la firme de Cupertino avait déposé trois noms de domaine liés au domaine de la voiture. Il s'agit d'apple.car, apple.cars et apple.auto. Pour l'instant, ces adresses ne mènent vers aucun résultat sur le web.

Le fait qu'Apple ait réservé ces noms de domaine accréditerait les rumeurs qui prête à la firme de travailler sur son projet connu sous le nom de code Titan. Elle aurait constitué une équipe de 600 personnes, dont de nombreux ingénieurs provenant de Tesla, Ford ou encore General Motors, pour commercialiser un véhicule d'ici 2019.

Ces noms de domaine pourraient toutefois simplement être liés à CarPlay, le système embarqué d'Apple pour les voitures concurrent d'Android Car. Pour rappel, il permet de déporter certaines apps et fonctions de l'iPhone sur le tableau de bord du véhicule.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!