Actualisé 23.01.2018 à 14:58

Objets connectés

Apple révèle la date de lancement du HomePod

D'abord attendue en décembre, l'enceinte connectée sera commercialisée à partir du 9 février dans certains pays.

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Le HomePod avait été dévoilé le 5 juin 2017, lors de la Worldwide Developers Conference d'Apple à San Jose, en Californie.

Le HomePod avait été dévoilé le 5 juin 2017, lors de la Worldwide Developers Conference d'Apple à San Jose, en Californie.

Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez

Le lancement de l'enceinte connectée HomePod d'Apple, concurrente des appareils Echo d'Amazon et Google Home, ne va plus tarder. L'appareil, qui devait d'abord sortir en décembre dernier, a manqué la saison des fêtes, Apple repoussant sa commercialisation au début 2018, sans plus de précisions. Le géant de Cupertino a finalement officialisé mardi sa date de sortie: il s'agira du 9 février.

Comme déjà annoncé l'année passée, les ventes commenceront dans une poignée de pays anglophones, à savoir aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, où les pré-commandes seront ouvertes dès le 26 janvier. Apple a ajouté que l'appareil sera ensuite disponible en France et en Allemagne «au printemps», soit pas avant le 20 mars.

L'enceinte musicale est équipée de l'assistant vocal Siri et permet de contrôler les appareils connectés du foyer. Elle sera vendue, aux Etats-Unis, au prix de 349 dollars, soit plus que la concurrence.

Par ailleurs, selon les indices repérés dans l'app Maison, dans la dernière version bêta d'iOS 11.2.5, par le spécialiste Filipe Espósito du site iHelp BR, il sera probablement possible de créer des scènes adaptées à certaines circonstances. Elles permettront de couper le micro de l'appareil et de désactiver Siri, par exemple à l'occasion d'une soirée entre amis.

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