Apple - Apple tente de séduire les fans de réalité augmentée
Publié

AppleApple tente de séduire les fans de réalité augmentée

Mise à jour, l’app de création vidéo Clips de la firme à la pomme tire parti du capteur LiDAR des derniers iPhone et iPad.

par
Michel Annese
Le capeur LiDAR de l’iPad Pro est mis à profit.

Le capeur LiDAR de l’iPad Pro est mis à profit.

Apple

Mise à jour en version 3.1, l’app Clips d’Apple essaie d’appâter les fans d’effets immersifs. Compatible avec iOS 14.5 et iPadOS 14.5, respectivement la nouvelle version du système mobile de l’iPhone et de l’iPad, le service de création vidéo se dote de sept nouveaux effets en réalité augmentée: Confettis, Prisme, Disco, Dance floor, Étincelles, Poussière d’étoiles et Cœurs.

Ces espaces en RA (réalité augmentée), comme les nomme Apple, tirent parti du capteur LiDAR, qui permet de cartographier un environnement en 3D, des iPhone 12 Pro et iPad Pro. Ils permettent d’ajouter des effets en réalité augmentée qui s’adaptent à l’environnement scanné par le smartphone et aux personnes en prenant en compte la profondeur de champ. Le tout pour un effet des plus réalistes.

Apple annonce par ailleurs l’ajout mensuel de nouveaux outils créatifs, tels que des filtres et des stickers, dans le but de fidéliser les utilisateurs à son service lancé en 2017.

Ton opinion

7 commentaires