Apple travaille sur un clavier tactile d’un nouveau genre

Publié

InformatiqueApple travaille sur un clavier tactile d’un nouveau genre

À la recherche d’innovation, la marque à la pomme a récemment déposé un brevet pour un nouveau système de saisie qui pourrait bientôt venir équiper ses ordinateurs portables.

Les claviers physiques pourraient bientôt passer à la trappe.

Les claviers physiques pourraient bientôt passer à la trappe.

Rtings

Apple envisagerait de se détourner du clavier physique pour lui préférer un écran en verre. Une rumeur qui a gonflé depuis qu’Apple a obtenu un nouveau brevet dénommé «clavier sans touches avec détection de force et retour haptique», comme le souligne AppleInsider. C’est un clavier basé sur un écran en verre équipé de plusieurs systèmes de détection tactiles qui remplacerait les bonnes vieilles touches physiques. La firme affirme que les entrées basées sur les touches manqueraient de flexibilité pour s’adapter aux fonctionnalités offertes par les appareils et logiciels récents. Ce nouveau concept consisterait en une couche de verre supérieure équipée de deux systèmes de détection de force pour différentes zones de saisie en plus d’une détection tactile. D’après certains observateurs, une utilisation du dispositif pourrait voir le jour sur les prochains MacBook d’Apple.

Une image du brevet déposé par Apple.

Une image du brevet déposé par Apple.

AppleInsider

Un ancien projet

Le travail de la firme de Cupertino sur les claviers tactiles n’est pas nouveau, puisque c’est déjà en 2017 que le brevet avait initialement été déposé. De plus, en 2018, le fabricant de l’iPhone avait validé un autre brevet pour un équipement à double affichage avec visibilité améliorée et reflets supprimés. Un brevet complété par des images représentant un clavier équipé d’un long panneau tactile où apparaissaient les images des touches.

Avec ces avancées, Apple pourrait avoir trouvé la solution pour faire passer aux oubliettes les claviers physiques. Malgré tout, il reste encore du chemin à parcourir et il est encore trop tôt pour crier à la révolution annoncée sur les futurs MacBook.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(eri)

Ton opinion

1 commentaire