Problème de réception: Apple va mettre à jour l'iPhone 4
Actualisé

Problème de réceptionApple va mettre à jour l'iPhone 4

Apple a écrit vendredi aux utilisateurs de l'iPhone 4 pour minimiser les problèmes de réception qui lui valent une première poursuite en justice et annoncer une mise à jour.

L'iPhone 4 rencontre des problèmes de réception.

L'iPhone 4 rencontre des problèmes de réception.

«La performance de réception de l'iPhone est la meilleure que nous ayons jamais eue», affirme Apple dans sa lettre ouverte, expliquant les problèmes de réception rencontrés par certains utilisateurs par une erreur d'affichage de la vigueur du signal, non un défaut de fabrication.

«Parfois, quatre barres de signal de réception s'affichent quand il ne devrait y en avoir que deux. Les utilisateurs qui constatent la disparition de plusieurs barres quand ils tiennent leur iPhone d'une certaine façon se trouvent très probablement dans une zone avec un signal très faible, mais ils ne le savent pas parce que nous affichons à tort quatre ou cinq barres», a expliqué Apple.

«Pour réparer cela (...) nous livrerons dans quelques semaines une mise à jour du logiciel incorporant une formule rectifiée» d'affichage de la réception, conclut le groupe à la pomme croquée.

Le fabricant informatique Apple et l'opérateur téléphonique AT&T, qui a l'exclusivité de l'iPhone aux Etats-Unis, ont été sommés jeudi de répondre sous vingt jours à une plainte en nom collectif déposée par des consommateurs américains se plaignant d'avoir acheté des iPhone 4 «défectueux».

Dans une plainte déposée devant un tribunal fédéral du Maryland (Est), Kevin McCaffrey et Linda Wrinn ont expliqué que leur appareil, dernière création d'Apple mise en vente le 24 juin, «perd des communications vocales et des transmissions de données quand on le tient d'une façon habituelle pour un téléphone portable».

Ils ont porté plainte pour «négligence générale», «défaut de conception, de fabrication et d'assemblage», «pratique commerciale trompeuse» et «fraude par dissimulation», entre autres. (afp)

Ton opinion