Police 2.0: Application sur mesure pour les unités spéciales

Actualisé

Police 2.0Application sur mesure pour les unités spéciales

Une application smartphone sera testée l'an prochain par les polices zurichoise et bernoise. Elle devrait optimiser la coordination lors de chasses aux criminels ou de missions de protection de personnes.

Jusqu'à présent, les membres des unités spéciales communiquaient par radio. Une application sur mesure est actuellement développée à leur intention par une entreprise externe, a indiqué lundi Werner Benz, porte-parole de la police cantonale zurichoise, confirmant à l'ats une information de la «Neue Zürcher Zeitung».

Le nouvel outil doit compléter les moyens de communication existants. Il permettra aux agents d'échanger des données pendant une intervention. L'application permettra également d'envoyer des documents, des check-lists et des messages.

Le logiciel est encore en phase de développement. Les polices bernoise et zurichoise prévoient de le tester l'an prochain dans le cadre d'un projet pilote. Seize autres corps de police ont déjà manifesté leur intérêt, a précisé M. Benz. Ils seraient prêts à participer aux coûts, qui s'élèvent à quelque 800'000 francs. (ats)

Ton opinion