Apprendre le kung-fu avec la PS2
Actualisé

Apprendre le kung-fu avec la PS2

Les abus de chocolat à Noël ne sont plus un problème avec le programme de remise en forme pour PlayStation 2 spécial sport de combat: les coups de poing et coups de pied dynamiques vous feront sûrement éliminer vos kilos superflus.

Le «Hun Gar» est un style de kung-fu qui nous vient des moines Shaolin du XVIIe siècle. Ce sport de combat asiatique est aujourd'hui au cour d'un programme de remise en forme novateur. C'est ici le corps humain qui remplace en quelque sorte la manette de jeu.

Pour garder la forme de manière ludique, on relie la caméra USB Eye Toy à sa PS2 et on fait de la place dans le salon. Un coach virtuel explique aux débutants les principaux mouvements et positions de base et établit un programme d'entraînement personnel. Le programme sur 16 semaines est divisé en quatre techniques avec 24 séquences d'entraînement chacune; il est conçu pour améliorer et évaluer la condition physique, la vitesse de réaction, la précision et la coordination.

Les plus expérimentés s'entraînent en équipe avec des amis ou affrontent en guise d'entraînement quatre «bêtes» de combat: des dragons, tigres et insectes joliment animés montent alors dans le ring avec le joueur.

En mode freestyle, il faut par exemple atteindre des cibles mobiles, détruire des boules lumineuses ou exécuter des enchaînements spéciaux dans de séduisantes arènes à l'ambiance orientale sur fond musical assorti. Le programme comprend des exercices respiratoires ou d'assouplissement pour le bien-être. «Eye Toy – Kinetic Combat» ne remplace pas à lui seul un programme complet de remise en forme, mais il le complète agréablement.

Caroline Prochaska

Système: PS2 Fabricant: SCEE Catégorie d’âge: 12+

Système: PS2 Fabricant: SCEE Catégorie d’âge: 12+

Système: PS2 Fabricant: SCEE Catégorie d’âge: 12+

Ton opinion