Apprenez à pirater un bancomat
Actualisé

Apprenez à pirater un bancomat

Un spécialiste en sécurité démontre que, à partir d'une simple recherche sur Google et un peu de réussite, il peut prendre le contrôle de milliers de bancomats.

En une quinzaine de minutes, Dave Goldsmith a pu légalement obtenir sur le Net le manuel d'utilisateur du modèle de bancomat ATM. Il lui a suffi de taper quatre mots-clés sur le moteur de recherche pour tomber sur un fichier en format pdf. D'une centaine de pages, ce dernier contient toutes les informations nécessaires pour prendre le contrôle du modèle de bancomat recherché.

«Si le mot de passe standard d'origine n'a pas été changé, vous pouvez facilement reconfigurer le bancomat à l'aide de ce manuel», explique-t-il à l'ezine eWeek. L'expert en sécurité a fait sa recherche suite à la diffusion sur CNN d'un reportage sur une fraude dans un bancomat. Un homme avait reprogrammé un distributeur de billets dans une station-service de Virginia Beach.

L'automate recrachait des billets de 20 dollars en lieu et place de 5 dollars. La chaîne de télévision montrait le suspect filmé en train de se servir. La générosité du bancomat avait duré plus de neuf jours, avant qu'un utilisateur ne s'inquiète du problème. L'auteur présumé avait utilisé une carte à prépaiement pour ses retraits, rendant plus difficile le travail des services de police.

(laf)

Ton opinion